Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petit tour en Auvergne Centau10. Petit tour en Auvergne Echina10. Petit tour en Auvergne Godeti10. Petit tour en Auvergne Hzolio10. Petit tour en Auvergne Hzomzo10. Petit tour en Auvergne Impzor10. Petit tour en Auvergne Laetit10. Petit tour en Auvergne Matiss10. Petit tour en Auvergne Nigell10. Petit tour en Auvergne Nigell11. Petit tour en Auvergne Pentsz10. Petit tour en Auvergne Scabie10.
Message aux visiteurs...
Une partie "Jardins privés" est accessible aux membres du forum. N'hésitez pas à vous inscrire afin de venir partager ces endroits cachés et remplis de fleurs et d'idées...
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORME
Dernières nouvelles... Création d'un forum : "LES BOUQUETS FLEURIS" Des idées d'assemblages de formes et de couleurs avec nos amies les fleurs... "Au Jardin Public", un abécédaire a été mis en place, avec un lien qui vous emmènera directement vers la plante - ou la fleur - que vous souhaitez consulter... N'hésitez pas à devenir membre de notre petite communauté d'amateurs de fleurs et jardins afin de partager vos expériences et vos photos...
Derniers sujets
» Le jardin en cette fin octobre/début novembre
Petit tour en Auvergne EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:53 par Camélia

» Reprise dans les jardins
Petit tour en Auvergne EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:27 par hortulus

» mes fleurs
Petit tour en Auvergne EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07 par Camélia

» Bonjour à tous,
Petit tour en Auvergne EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:53 par Camélia

» floriane ma Présentation
Petit tour en Auvergne EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:11 par Bernie 54

» Message aux ami(e)s visiteurs....
Petit tour en Auvergne EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:06 par Camélia

» Tourisme Auvergnat
Petit tour en Auvergne EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:42 par floriane

» Une serre au jardin...
Petit tour en Auvergne EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:39 par floriane

» notre jardin
Petit tour en Auvergne EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:36 par floriane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Ven 15 Juil 2022 - 17:30
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
La phytoépuration.
Une plante fleurie pas compliquée
J'ai trouvé,
Merci de vous présenter...
Le bosquet près de ma cabane.
Présentation Jessica
Charte d'utilisation.

compteur internet
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
 

 Petit tour en Auvergne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serdan
Vivace
Vivace



Messages : 146
Date d'inscription : 23/06/2018

Petit tour en Auvergne Empty
MessageSujet: Petit tour en Auvergne   Petit tour en Auvergne EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:01

Comme je l'ai expliqué dans le coin jardin je suis allé quelques jours en Auvergne . Voici quelques photos
Petit tour en Auvergne Blanza19
J'aime beaucoup ce plant de menthe avec ses jolies fleurs
Petit tour en Auvergne Blanza20
Pour la photo au-dessus je me rappelle qu'étant gamin nous nous amusions à cueillir ces "fleurs", même plus tardivement, et à nous les jeter afin qu'elles s'accrochent aux vêtements.
Petit tour en Auvergne Blanza22
Petit tour en Auvergne Blanza21
Ces plantes se trouvent à l'entrée de terrains mis à disposition gracieusement de personnes et d'associations du coin . Je pense qu'il s'agit de plants de la famille des chardons non ?
Nous ne sommes pas allés plus loin car un grand fouillis d'herbes hautes nous en a dissuadés, nous avons quand même poussé jusqu'à cet endroit
Petit tour en Auvergne Blanza23
où l'on voit une ruche adossée à un pommier sauvage . Il y avait d'autres ruches plus loin, toujours dans ce fouillis d'herbes .
Ce qui est curieux car il y a deux mois vers la fin du mois de mai l'accès était possible et de petits tertres abritaient des cultures diverses .
A l'entrée de ce joli coin agréable mais un peu boueux (la rivière ne passe pas loin) nous trouvons cette pancarte
Petit tour en Auvergne Blanza24
Voilà la fin de ce petit voyage "potagesque"
Revenir en haut Aller en bas
hortulus
Admin
hortulus


Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Petit tour en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Auvergne   Petit tour en Auvergne EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:41

Tes "chardons" semblent être de la Cardère.....C'est effectivement de la famille, sans les feuilles qui piquent.... Suspect
Ce qui servait jadis à carder la laine, avant l'invention de métiers à carder industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Petit tour en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Auvergne   Petit tour en Auvergne EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:35

De bien belles photos Serge... En ce qui concerne le "jeu" des fleurs qui s'accrochent aux vêtements, maintenant que tu en parles, ça me rappelle des souvenirs à moi aussi... Comme quoi, nous avons tous, un jour ou l'autre, eu les mêmes jeux de gamins...

Petit tour en Auvergne 919469118 pour le partage !

Petit tour en Auvergne 2645999511
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
serdan
Vivace
Vivace



Messages : 146
Date d'inscription : 23/06/2018

Petit tour en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en Auvergne   Petit tour en Auvergne EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:43

Merci à vous, et à M. Francis pour l'explication concernant le cardage de la laine
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN EN FLEURS :: LES JARDINS D'AILLEURS :: Au fil de nos ballades...-
Sauter vers: