Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le bosquet près de ma cabane. Centau10. Le bosquet près de ma cabane. Echina10. Le bosquet près de ma cabane. Godeti10. Le bosquet près de ma cabane. Hzolio10. Le bosquet près de ma cabane. Hzomzo10. Le bosquet près de ma cabane. Impzor10. Le bosquet près de ma cabane. Laetit10. Le bosquet près de ma cabane. Matiss10. Le bosquet près de ma cabane. Nigell10. Le bosquet près de ma cabane. Nigell11. Le bosquet près de ma cabane. Pentsz10. Le bosquet près de ma cabane. Scabie10.
Message aux visiteurs...
Une partie "Jardins privés" est accessible aux membres du forum. N'hésitez pas à vous inscrire afin de venir partager ces endroits cachés et remplis de fleurs et d'idées...
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORME
Dernières nouvelles... Création d'un forum : "LES BOUQUETS FLEURIS" Des idées d'assemblages de formes et de couleurs avec nos amies les fleurs... "Au Jardin Public", un abécédaire a été mis en place, avec un lien qui vous emmènera directement vers la plante - ou la fleur - que vous souhaitez consulter... N'hésitez pas à devenir membre de notre petite communauté d'amateurs de fleurs et jardins afin de partager vos expériences et vos photos...
Derniers sujets
» Le jardin en cette fin octobre/début novembre
Le bosquet près de ma cabane. EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:53 par Camélia

» Reprise dans les jardins
Le bosquet près de ma cabane. EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:27 par hortulus

» mes fleurs
Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07 par Camélia

» Bonjour à tous,
Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:53 par Camélia

» floriane ma Présentation
Le bosquet près de ma cabane. EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:11 par Bernie 54

» Message aux ami(e)s visiteurs....
Le bosquet près de ma cabane. EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:06 par Camélia

» Tourisme Auvergnat
Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:42 par floriane

» Une serre au jardin...
Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:39 par floriane

» notre jardin
Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:36 par floriane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Ven 15 Juil 2022 - 17:30
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
La phytoépuration.
Une plante fleurie pas compliquée
J'ai trouvé,
Merci de vous présenter...
Le bosquet près de ma cabane.
Présentation Jessica
Charte d'utilisation.

compteur internet
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
 

 Le bosquet près de ma cabane.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Graine
Graine



Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 66
Localisation : haut Diois

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:59

Dans l'idée de vous présenter mon univers, je vais commencer par le petit bosquet qui jouxte mon atelier.

Le bosquet près de ma cabane. Img_4212

Il y a là des campanules bleues et blanches, de la valériane, des achilées, des ancolies (passées à ce jour), des pavots (également passés...) un pied d'alouette et quelques œillets.

Le bosquet près de ma cabane. Img_4010

Le bosquet près de ma cabane. Pied_d10

La valériane est une plante bien sympa pour les papillons qu'elle attire et c'est l'occasion de parler ici de ma passion pour la photo d'insecte.

Le bosquet près de ma cabane. Gazzo_11

Le bosquet près de ma cabane. Gazzo_10

Ce gazé se régale mais le plus étrange des papillons qui fréquente le massif est le morosphynx. Un papillon qui se prend pour un colibri... Un nocturne qui vit le jour...

Le bosquet près de ma cabane. Morosp10

Le bosquet près de ma cabane. Morosp11

On y voit aussi d'autres bestioles comme cette sauterelle des chênes...

Le bosquet près de ma cabane. Sauter10

Allez pour la route, une petite syrphe qui butine l'achillée...dont j'aime beaucoup la couleur.

Le bosquet près de ma cabane. Syrphe12

Plus tard, je vous inviterais à prendre le petit escalier pour se rendre dans un autre endroit du jardin ...

Le bosquet près de ma cabane. Img_4213

A plus


Dernière édition par Alain le Lun 25 Juin 2018 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hortulus
Admin
hortulus


Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:20

Bonjour Alain...
Il n'y a pas de délai pour installer des images sur le forum. Normalement, rien ne t'en empêche....
Sur tes précédents postes, c'était la même chose ( uniquement des liens vers servimg )
C'est moi qui ai récupéré les photos grâce aux liens et les ai remise sur tes messages.
Comment pratiques tu pour mettre des images ....
Normalement, c'est le même processus que sur 1/72...

J'ai fait un petit topo pour ça....

http://www.jardinenfleurs.com/t4-comment-poster-une-photo

Je t'ai remis les deux premières images en visuel, en suivant le processus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Graine
Graine



Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 66
Localisation : haut Diois

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:56

Je fais pareil que sur 1/72 et là, je viens de faire comme sur ton topo et c'est pareil. scratch  scratch  scratch

Là, je viens de copier mon message et l'ai collé sur un nouveau message sur 1/72. A la prévisualisation du message, tout les photos apparaissent sur 1/72 et rien ici.

Sur le forum (1914.forumactif.com) il y avait un temps d'une semaine où on ne pouvait poster des images mais si tu me dis que c'est pas le cas ici, je suis perplexe.

Alain

PS comme j'avais posté l'adresse du forum, j'ai eu le message suivant : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Du coup j'ai mis le forum entre paranthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:01

Coucou Alain... Ok nous allons aller voir comment régler le problème... Le bosquet près de ma cabane. 919469118 pour ta patience Alain..
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:21

coucou Alain... le problème devrait être résolu à présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
Alain
Graine
Graine



Messages : 30
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 66
Localisation : haut Diois

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:06

Ben ça n'a pas l'air de marcher fort...
J'ai édité totalement mon message sur l'autre forum le copie et le colle ici et là, ça fonctionne.

Une petite photo du morosphynx dans sa "période bleue" pour expliquer.

avec l’hébergeur de ce forum...

Le bosquet près de ma cabane. 1120639299/66/img_0111.jpg" border="0" alt=""/>

avec l’hébergeur de l'autre forum puis copié collé...

Le bosquet près de ma cabane. Img_0110

Le bosquet près de ma cabane. 819424820

????
Revenir en haut Aller en bas
hortulus
Admin
hortulus


Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:42

Effectivement, Alain, il y a un truc......C'est bizarre.
On va continuer à chercher dans le panneau d'administration, comme on débute dans la création du forum.....Il y a des ajustements...
Ce que je ne comprend pas , c'est que tu es le seul à avoir ce gros souci....Bon, d'un autre coté, on est pas 300 non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:33

51625  Alain...

Hors mis le fait que nous allons essayer d'autres voies pour régler ce problème de photos, je te félicite pour la beauté de celles-ci. Ma parole, c'est le "Jardin Extraordinaire", autrefois chanté par Charles Trenet que tu nous présentes là...

De plus, tes photos sont magnifiques... Il faut absolument qu'on règle ce problème si on veut continuer à se régaler...

Le bosquet près de ma cabane. 3124225844 et Le bosquet près de ma cabane. 919469118  pour ce charmant partage...

Le bosquet près de ma cabane. 2645999511

ps : on te tient informé dès qu'on a pu trouver la case qui va bien pour éviter ces petites croix beaucoup moins sympa...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
hortulus
Admin
hortulus


Messages : 298
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:27

Alain, ton environnement est un jardin enchanteur.
Tu t'es construit un vrai "biotope" d'une écologie réelle.
Tout y est invitation à la promenade, et tes constructions en bois sont magnifiques.
C'est splendide !

Le bosquet près de ma cabane. 1448730779 Le bosquet près de ma cabane. 1016157842
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 54
Vivace
Vivace



Messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 66
Localisation : LORRAINE

Le bosquet près de ma cabane. Empty
MessageSujet: Re: Le bosquet près de ma cabane.   Le bosquet près de ma cabane. EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:39

bravo pour ce beau jardin !!
Quand au papillon qui se prends pour un colibri ... ben j ai les memes a la maison
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bosquet près de ma cabane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN EN FLEURS :: AU JARDIN PUBLIC :: Les jardins des copains....des copines-
Sauter vers: