Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
quand tailler un rosier Centau10. quand tailler un rosier Echina10. quand tailler un rosier Godeti10. quand tailler un rosier Hzolio10. quand tailler un rosier Hzomzo10. quand tailler un rosier Impzor10. quand tailler un rosier Laetit10. quand tailler un rosier Matiss10. quand tailler un rosier Nigell10. quand tailler un rosier Nigell11. quand tailler un rosier Pentsz10. quand tailler un rosier Scabie10.
Message aux visiteurs...
Une partie "Jardins privés" est accessible aux membres du forum. N'hésitez pas à vous inscrire afin de venir partager ces endroits cachés et remplis de fleurs et d'idées...
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORME
Dernières nouvelles... Création d'un forum : "LES BOUQUETS FLEURIS" Des idées d'assemblages de formes et de couleurs avec nos amies les fleurs... "Au Jardin Public", un abécédaire a été mis en place, avec un lien qui vous emmènera directement vers la plante - ou la fleur - que vous souhaitez consulter... N'hésitez pas à devenir membre de notre petite communauté d'amateurs de fleurs et jardins afin de partager vos expériences et vos photos...
Derniers sujets
» Le jardin en cette fin octobre/début novembre
quand tailler un rosier EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:53 par Camélia

» Reprise dans les jardins
quand tailler un rosier EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:27 par hortulus

» mes fleurs
quand tailler un rosier EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07 par Camélia

» Bonjour à tous,
quand tailler un rosier EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:53 par Camélia

» floriane ma Présentation
quand tailler un rosier EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:11 par Bernie 54

» Message aux ami(e)s visiteurs....
quand tailler un rosier EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:06 par Camélia

» Tourisme Auvergnat
quand tailler un rosier EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:42 par floriane

» Une serre au jardin...
quand tailler un rosier EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:39 par floriane

» notre jardin
quand tailler un rosier EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:36 par floriane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Ven 15 Juil 2022 - 17:30
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
La phytoépuration.
Une plante fleurie pas compliquée
J'ai trouvé,
Merci de vous présenter...
Le bosquet près de ma cabane.
Présentation Jessica
Charte d'utilisation.

compteur internet
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
 

 quand tailler un rosier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dakota59
Graine
Graine
dakota59


Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250

quand tailler un rosier Empty
MessageSujet: quand tailler un rosier   quand tailler un rosier EmptySam 27 Juil 2019 - 12:09

cc les amis quand tailler un rosier je ferrais des photos du dit rosier quand tailler un rosier 1448730779 quand tailler un rosier 1448730779
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

quand tailler un rosier Empty
MessageSujet: Re: quand tailler un rosier   quand tailler un rosier EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:59

Un proverbe dit "taille tôt, taille tard, mais taille en mar..(s)" ! Nous faisons une première taille dans le courant du mois de mars, mais ensuite, chaque jour (ou  presque), lorsque j'enlève les fleurs fanées sur mes rosiers, je coupe en même temps la première feuille qui suit la fleur fanée, et quelquefois, je profite de cette surveillance quasi journalière pour rectifier sensiblement le port du rosier si le besoin s'en fait sentir.

Et vous, les ami(e)s des roses... comment taillez vous ???

Bonne journée Denis !
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
dakota59
Graine
Graine
dakota59


Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250

quand tailler un rosier Empty
MessageSujet: Re: quand tailler un rosier   quand tailler un rosier EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:27

salut merci pour la réponse:11: quand tailler un rosier 729489488 quand tailler un rosier 729489488 quand tailler un rosier 729489488
Revenir en haut Aller en bas
bougnat63
Graine
Graine



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 70
Localisation : pied du puy de Dôme

quand tailler un rosier Empty
MessageSujet: Re: quand tailler un rosier   quand tailler un rosier EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:54

quand tailler un rosier 47261596, même chose que Camélia! taille fin mars (en fin de grosses gelées et neige) en gardant trois yeux sur chaque tige (3 maxi) enlèvement du bois mort . Puis taille au fur à mesure des fleurs fanées, au dessus de la première branche à cinq feuilles (et non pas trois) d'où repart une nouvelle branche à fleurs- certains buttent le pied des rosiers pour l'hiver et mettent de la paille. Je remplace la paille par de la fougère que les vermines n'aiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

quand tailler un rosier Empty
MessageSujet: Re: quand tailler un rosier   quand tailler un rosier EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:01

Merci pour ces conseils bougnat... c'est une bonne idée de pailler (ou butter) au pied du rosier... chose que nous ne faisons pas, mais effectivement, cela peut être plus prudent  pour l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
 
quand tailler un rosier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN EN FLEURS :: AU JARDIN PUBLIC :: la foire aux questions-
Sauter vers: