Bienvenue sur notre forum des passionnés de fleurissement. Que ce soit dans nos jardins ou dans nos maisons, nos amies les fleurs participent à notre vie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les plantes d'intérieur chez camélia Centau10. Les plantes d'intérieur chez camélia Echina10. Les plantes d'intérieur chez camélia Godeti10. Les plantes d'intérieur chez camélia Hzolio10. Les plantes d'intérieur chez camélia Hzomzo10. Les plantes d'intérieur chez camélia Impzor10. Les plantes d'intérieur chez camélia Laetit10. Les plantes d'intérieur chez camélia Matiss10. Les plantes d'intérieur chez camélia Nigell10. Les plantes d'intérieur chez camélia Nigell11. Les plantes d'intérieur chez camélia Pentsz10. Les plantes d'intérieur chez camélia Scabie10.
Message aux visiteurs...
Une partie "Jardins privés" est accessible aux membres du forum. N'hésitez pas à vous inscrire afin de venir partager ces endroits cachés et remplis de fleurs et d'idées...
JARDIN EN FLEURS VOUS INFORME
Dernières nouvelles... Création d'un forum : "LES BOUQUETS FLEURIS" Des idées d'assemblages de formes et de couleurs avec nos amies les fleurs... "Au Jardin Public", un abécédaire a été mis en place, avec un lien qui vous emmènera directement vers la plante - ou la fleur - que vous souhaitez consulter... N'hésitez pas à devenir membre de notre petite communauté d'amateurs de fleurs et jardins afin de partager vos expériences et vos photos...
Derniers sujets
» Le jardin en cette fin octobre/début novembre
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:53 par Camélia

» Reprise dans les jardins
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:27 par hortulus

» mes fleurs
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:07 par Camélia

» Bonjour à tous,
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:53 par Camélia

» floriane ma Présentation
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:11 par Bernie 54

» Message aux ami(e)s visiteurs....
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:06 par Camélia

» Tourisme Auvergnat
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:42 par floriane

» Une serre au jardin...
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:39 par floriane

» notre jardin
Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:36 par floriane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Ven 15 Juil 2022 - 17:30
Sujets les plus vus
Pourquoi ce forum ? Comment ça marche ?
Une plante qui aime l'eau
Vos idées pour animer le forum
La phytoépuration.
Une plante fleurie pas compliquée
J'ai trouvé,
Merci de vous présenter...
Le bosquet près de ma cabane.
Présentation Jessica
Charte d'utilisation.

compteur internet
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
 

 Les plantes d'intérieur chez camélia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Les plantes d'intérieur chez camélia Empty
MessageSujet: Les plantes d'intérieur chez camélia   Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:08

51625

Oui, j'aime les fleurs dans le jardin dont on peut profiter l'été... Mais durant le restant de l'année, j'ai également besoin de côtoyer nos amies... Plantes fleuries ou pas, j'ai donc, dans la maison, des compositions...


Dans cette énorme pot, un Clivia Miniata, accompagné d'un Pépéromia. On aperçoit  quelques feuilles de son voisin, le Néphrolépis, qui a commencé à venir "squatter" cette composition :
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02426

Voici le squatter en question. Posé sur le banc de la cheminée juste à côté de la compo ci dessus, les stolons ont commencé à élire domicile chez le voisin d'à côté... Cette très belle fougère que j'aime beaucoup se nomme donc "Néphrolépis Exaltata"" :
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02420

Ici, un Scindapsus... culture plus que facile, c'est rustique... Une plante vraiment pas compliquée...
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02429

Stéphanotis Floribunda - lorsqu'il est pleine fleur - nous offre son parfum de jasmin très agréable, et embaume de façon naturelle l'atmosphère qui nous entoure. Je ne l'ai malheureusement vu fleurir qu'une seule fois, c'était il y a 2 ans fin mars, lorsque ma sœurette me l'a offert...
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02427

Ici, un Guzmania côtoie un Chlorophytum depuis décembre 2016... J'hésite à les séparer pour les changer de pot afin qu'ils aient plus de confort, mais trouvant l'ensemble sympathique, j'ai du mal à me décider.
N'ayant pas réussi à identifier la plante en arrière plan qui envoie ses grandes feuilles très fines pour participer au décor, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse... Wink
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02423

Dans cette composition, la vedette est bien sûr l'Anthurium. Asparagus Sprengéri, mis en déco au milieu de fleurs dans le jardin pour l'été, est venu se réfugier ici fin octobre il y a 2 ans... Depuis, ils ne se sont plus quittés...
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02431


Dans ce grand bac, Chamaedorea Elegans et Calathéa Triostar font bon ménage avec Dracaena Marginata :
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02425

Enfin, Schefflera Variegata est seul dans son pot... Mais il domine par sa hauteur !
Les plantes d'intérieur chez camélia Dsc02430


Il me restera à vous présenter encore quelques spécimens... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je serais ravie de pouvoir y répondre dans la mesure de mes possibilités...

Les plantes d'intérieur chez camélia 2645999511
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
serdan
Vivace
Vivace



Messages : 146
Date d'inscription : 23/06/2018

Les plantes d'intérieur chez camélia Empty
MessageSujet: Re: Les plantes d'intérieur chez camélia   Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:53

Je suis impressionné par la quantité des plantes en pots, et surtout elles ont l'air de bien se plaire
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Admin
Camélia


Messages : 305
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Les plantes d'intérieur chez camélia Empty
MessageSujet: Re: Les plantes d'intérieur chez camélia   Les plantes d'intérieur chez camélia EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:02

Toutes ces plantes ont déjà un certain âge, pour ne pas dire un âge certain. Du coup, on commence à bien se connaître elles et moi... J'ai compris, depuis que je les côtoie, qu'il leur faut : de la lumière, de l'eau, juste ce qu'il faut (environ tous les 15 jours), et surtout - je crois que c'est le facteur le plus important - ne pas les changer de place lorsqu'on a trouvé celle qui leur convient.

Les plantes d'intérieur chez camélia 919469118 pour ton com Serge !

Les plantes d'intérieur chez camélia 2645999511
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinenfleurs-com.forumactif.com
 
Les plantes d'intérieur chez camélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coin de paradis
» Mlle Camélia....
» Présentation de Camélia et Hortulus
» Les plantes toxiques.
» Les plantes ou arbustes en pot : l'Escalonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN EN FLEURS :: LES PLANTES D' INTERIEUR :: Autres plantes d'intérieur-
Sauter vers: